veymont3

Nouvelles règles concernant le certificat médical : 

Depuis le 1er septembre 2016, la création d'une licence est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an. Cette règle s'applique dans toutes les Fédérations, sans distinction entre les Fédérations compétitives et les Fédération non compétitives.

Le certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique sportive n'est désormais exigé que tous les 3 ans. A charge pour le sportif de remplir un questionnaire de santé et d'attester, auprès de son club, qu'il a répondu négativement à toutes les questions contenues dans le questionnaire. A défaut de remise de cette attestation ou s'il dit avoir répondu positivement à au moins une des questions, il devra fournir un certificat médical.

 

Pour la saison sportive 2017-2018  : 

1 - Lors de votre adhésion en 2016-2017 vous aviez fourni un certificat médical, pour le renouvellement de votre licence, vous devrez répondre à l'auto-questionnaire de santé ci-joint (cliquez ici pour accéder au questionnaire santé version pdf).
>> Si vous avez répondu NON à toutes les questions, nous n'avez pas de certificat médical à fournir mais vous devez nous remettre l'attestation certifiant que vous avez répondu négativement à l'ensemble du questionnaire.
>> Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions ou si vous ne nous remettez pas l'attestation, un certificat médical devra être fourni.
Attention : les réponses formulées relèvent de votre seule responsabilité.

2 - Lors de votre adhésion en 2016-2017, vous n'aviez pas fourni de certificat médical, celui-ci devient indispensable pour le renouvellement de votre licence 2017-2018.

3 - Vous êtes un nouvel adhérent, un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique sportive sera obligatoirement fourni à l'inscription pour obtenir la licence. 

questionnairesante